Pritzker Announces $10 Million Grant Program for Tourist Attractions and Festivals | Chicago Reel

Governor Pritzker announced a new $10 million grant program aimed at revitalizing the hard-hit tourism industry by bringing new and old tourist attractions and festivals back to our state.

The tourist attractions and festivals grant program is made possible with support from federal dollars from the American Rescue Plan Act (ARPA) and is part of a larger ongoing effort by the Pritzker administration to help reinvigorate tourism in Illinois and to set the industry on a path. to the economic recovery of COVID-19[FEMININE

Grâce à un avis d’opportunité de financement (NOFO) publié aujourd’hui, les entreprises et entités de tourisme et de festival peuvent demander des subventions pouvant atteindre 1 million de dollars qui peuvent être utilisées pour établir et améliorer les attractions touristiques ou les festivals prévus pour cette année ou la prochaine. Les candidatures seront acceptées sur une base continue jusqu’à épuisement des fonds avec des récompenses accordées trimestriellement et le département aura la capacité de financer les candidatures les plus étroitement alignées sur les critères d’éligibilité approuvés pour un financement immédiat. Pour consulter le NOFO VISITEZ ICI.

“De nos parcs d’État à nos célèbres routes en passant par nos restaurants, nos vignobles et notre architecture de renommée mondiale, l’Illinois a gagné notre statut de destination internationale majeure pour les voyages d’affaires et de loisirs”, a déclaré le gouverneur JB Pritzker. “En partenariat avec l’Assemblée générale, j’ai mis en place un programme élargi de subventions de relance du tourisme pour aider davantage de communautés de l’Illinois à récupérer leur part du gâteau. Nous ramenons les visiteurs dans nos communautés, soutenons nos entreprises d’accueil et de divertissement et aidons à ramener plus de résidents de l’Illinois au travail – une autre étape vers la remise sur les rails de notre État.

le Programme de subventions pour les attractions touristiques et les festivals aidera à développer de nouvelles attractions touristiques ou à améliorer celles existantes situées dans tout l’État – y compris, mais sans s’y limiter, les musées, les entreprises, les événements, les spectacles et les festivals. Pour maximiser l’impact du programme, DCEO utilisera les dollars de récupération fédéraux de l’ARPA pour fournir des subventions allant de 10 000 $ à 1 million de dollars et nécessitera une contrepartie locale. L’objectif du programme est d’attirer des visiteurs supplémentaires et des nuitées qui ramèneront le trafic piétonnier dans les communautés de l’Illinois.

“Les voyages et le tourisme jouent un rôle vital dans notre économie de l’Illinois, alimentant des centaines de milliers d’emplois et stimulant une activité économique importante dans nos communautés chaque année”, a déclaré Sylvia Garcia, directrice par intérim du Département du commerce et des opportunités économiques (DCEO). « Pour aider l’industrie du tourisme à poursuivre sa reprise après les effets de la pandémie de COVID-19, l’Illinois a lancé un nouveau programme de 10 millions de dollars pour aider les communautés à attirer de nouveaux visiteurs et à revenir dans leurs attractions, événements et festivals. Sous la direction du gouverneur Pritzker, l’Illinois se concentre sur le déploiement de ressources pour commercialiser l’État et fournir une aide directe aux entreprises liées au tourisme, ce qui stimulera les dépenses, ramènera des emplois et gardera l’Illinois à l’esprit en tant que destination de voyage de premier plan.


A LIRE AUSSI: Vinyl & OKRP lancent la campagne de l’Office du tourisme de l’Illinois


Les candidats éligibles comprennent les unités du gouvernement local, les municipalités, les comtés, les organisations à but non lucratif et à but lucratif ou les groupes de promotion locaux. Les fonds peuvent être utilisés pour des projets d’immobilisations, des équipements, des formations, des transports, des logements, des réceptions, des divertissements, des photographies, des logements temporaires et des programmes d’interprétation, comme des expositions et des installations – afin de développer davantage de nouvelles attractions et événements pour attirer des visiteurs dans l’Illinois. À leur tour, ces subventions entraîneront une augmentation des dépenses des visiteurs dans les communautés locales, générant des revenus et créant des emplois pour les Illinois.

“L’industrie du voyage et du tourisme de l’Illinois est un énorme moteur économique et de marque pour l’État”, a déclaré Dave Herrell, président du Conseil des bureaux des congrès et des visiteurs de l’Illinois (ICCVB). « Cet investissement annoncé aujourd’hui offrira aux collectivités de nouvelles possibilités de tirer parti et de dynamiser leurs destinations respectives et leurs efforts de marketing touristique. L’Illinois doit rester compétitif dans les voyages d’agrément et d’affaires et continuer à ajouter de la valeur à l’économie des visiteurs de l’État. Ces ressources sont une nouvelle opportunité d’améliorer les atouts de l’Illinois, de créer des emplois et de mettre en valeur l’État.

Les attractions et festivals proposés doivent démontrer comment ce prix aidera les entreprises de la région environnante et sera évalué en fonction de la valeur marketing et de la capacité à attirer des visiteurs pour des nuitées. Les projets obtiendront un score plus élevé en fonction de la proximité des corridors commerciaux et des services – y compris les hôtels/motels, les restaurants, les commerces de détail et d’autres opérations commerciales. Les attractions comprennent, mais sans s’y limiter : les musées et les centres culturels ; parcs à thème/d’attractions ; activités de plein air et sites récréatifs; et d’autres installations ou entreprises qui attirent ou desservent des visiteurs.

“Le tourisme est vital pour mon district et bien d’autres à travers l’État”, a déclaré la sénatrice Sara Feigenholtz (D-Chicago), présidente du comité sénatorial du tourisme et de l’accueil. «Ce nouveau programme de l’administration Pritzker offrira aux communautés une occasion nécessaire de présenter les incroyables festivals et attractions que nous avons ici même dans l’Illinois. Nos restaurants, hôtels et petites entreprises sont prêts à accueillir à nouveau les visiteurs en toute sécurité.

Ce soutien supplémentaire à l’industrie du tourisme fait suite au lancement d’une nouvelle campagne plus tôt cette année pour redynamiser l’industrie et aider les partenaires du bureau des congrès et des visiteurs (CVB) à attirer des visiteurs dans toutes les régions de l’État. Il est temps pour moi de conduireest la première nouvelle campagne touristique depuis que COVID-19 a frappé l’année dernière et saisit la demande de voyages refoulée – à savoir les voyages en voiture – pour encourager les résidents et les visiteurs à profiter en toute sécurité des diverses communautés et des paysages pittoresques de l’Illinois. La campagne comprend plus de 60 itinéraires uniques – plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Web officiel du tourisme de l’État, enjoyillinois.com.

https://www.youtube.com/watch?v=rewF8fafd7g

“With the leadership of Governor Pritzker and the General Assembly, Illinois is reviving and revitalizing our tourism industry,” said Rep. Lamont J. Robinson, Jr. (D-Chicago), chairman of the House Tourism Committee. “The $10 million in tourism stimulus grants from the Department of Commerce and Economic Opportunity will provide our diverse communities with a springboard to draw visitors to Illinois’ world-class museums, iconic festivals, and historic landmarks. My legislative colleagues and I on the House Tourism Committee look forward to working with the Pritzker Administration to build a reinvigorated and reimagined tourism industry in Illinois for the 21st century.

A technical support webinar will be held on Wednesday, August 25 from 1-2 p.m. to explain application requirements, program eligibility, and program guidelines. To register for the webinar, go to this link.

From the outset, the Pritzker administration prioritized tourism as an industry hit hard and early by the pandemic, ensuring that resources were available to offset their losses. Through the state’s Business Interruption Grant (BIG) program, more than $75 million in grants have been awarded to tourism-related businesses. This is on top of the $133 million provided to restaurants and bars – key tourist destinations in their own right – since the start of the pandemic.


For national news coverage, visit Reel360.com

Subscribe: Sign up for our FREE e-lert here. Stay up to date with the latest in advertising, film, television, entertainment and production news!


Comments are closed.